3 comments
Comment from: Mox Folder [Visitor]
Mox Folder

François, quand j’ai fais la cote californienne (SF to LA), j’ai pris une voiture à l’aéroport et je me suis arrété dormir dans des motels. Ce qui faut que tu fasses à SF c’est que tu ailles à l’office du tourisme, cest au point départ du Cable Car et surtout c’est pas loin de l’apple sotre ;o). À l’office du tourisme ils distribuent pleins de guide avec des coupons de réductions, et notamment tu as un guide des motels de toute la cote californienne (généralement les coupons ne marchent pas les weekends et jour de fete mais ça peut etre tres avantageux).

C’est assez facile de trouver des motels d’autant plus à la periode à laquelle tu pars qui nest pas une période très touristique. Je dirai qu’a la limite si tu n’aimes pas trop l’aventure réserve la premiere nuit à downtown. J’imagine que tu compte louer une voiture ce qui rend les motels aux abords des villes plus accéssibles.. mais meme à SF par exemple, il y en plusieurs du coté de la marina, donc dans un cadre très sympathique. Par contre c’est vrai que si tu tiens absolument au wifi … sinon y a les starbucks.

Enfin sinon tu peux toujours t’adresser au comptoir des voyages, c’est avec eux que j’etais passé pour mon voyage de noce à hawaii… tu peux tout choisir à la carte et ils sont très efficaces et réactifs.

Fait attention l’aéroport c’est quand même assez loin de downtown (mais j’imagine que tu passeras par Palo alto aussi ;o)

En allant à LA je te conseil de t’arreter à Carmel et Monterey.

09/22/06 @ 00:02
Comment from: [Member]

Okay Manu, je note! :)

Oui je vais prendre une voiture et aller dans les motels quand ce sera possible. Quand je dis que je vais prendre un hotel près de l’aéroport, il s’agit en fait de motels (avec quelques étages de plus que d’habitude ;)

Effectivement, c’est pas à côté du centre, mais comme je veux me ballader dans le reste de la Silicon Valley, en fait ça me rapproche ;)

Le plus dur ça va être de choisir, en descendant à L.A., entre passer par Monterey et le reste de la côte ou par Yosemite et la Death Valley! Je me dis presque que j’aurais du faire une boucle et repartir par SF ;)

09/22/06 @ 00:33
Comment from: Mox Folder [Visitor]
Mox Folder

L’année dernière jai passé 2 semaines à Sonoma c’est à environ 45mim/1heure de SF au nord. Très jolie région c’est là que se trouvent les plus grand vignobles californiens, un petit air de toscane…

Et oui pour choisir si tu avais pris un billet AR paris/sf/paris tu aurais pu descendre par la côte et remonter par les terres, mais ça fait pas mal de route à faire aussi… C’est sur que Yosemite et Death Valley (que je n’ai pas encore fait) ça doit être plus impressionnant que Carmel qui reste une ville de vieux pleins de fric.

Enfin profite bien et gave toi ;o) 12 ans qui tu n’y es pas retourné quand meme…

Ah derniere chose : ne t’arrete surtout pas à san luis obispo il n’y a strictement rien à voir ;)

09/22/06 @ 18:22


Form is loading...